Accueil » Boxe française: Pas d’officiels à l’accueil de Wided, championne du monde

Boxe française: Pas d’officiels à l’accueil de Wided, championne du monde

Wided boxe française

La Tunisienne Wided Younsi sacrée, samedi, championne du monde de boxe française, a été accueillie par sa famille et ses amis à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Encore une Tunisienne qui se distingue à l’échelle mondiale : Wided Younsi (catégorie des +75 kg ) a remporté le Championnat du monde de boxe française, à Amiens, en France, en battant dès le 1er round, la Mauricienne Carine Sandrine Berry.

Wided Younsi est arrivée hier soir à Tunis où l’absence des officiels a été très remarquable. Ses proches ont cependant fêté à l’aéroport le nouveau titre de la jeune femme, qui a hissé, encore une fois, le drapeau tunisien.

La boxeuse était accompagnée de son coach Ridha Helali qui n’a pas caché sa fierté et précisé que la sportive fait honneur à son pays.

 

Il faut dire que notre boxeuse n’en est pas à sa première victoire, puisqu’elle a déjà été sacrée deux fois championne du monde de savate (2004 et 2014). Elle a aussi remporté la médaille d’or de la coupe du monde de boxe anglaise en 2014.

On notera que la boxeuse, qui se rend souvent seule et sans subvention de l’Etat aux compétions internationales, réclame depuis près de 8 ans son diplôme d’entraîneur au ministère de la Jeunesse et des Sports. En vain…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.