Sous l’ordre du gouverneur de Tozeur, les unités sécuritaires et militaires de la région ont fermé, aujourd’hui, jeudi 26 mars 2020, tous les accès de la ville de Kalâa, pour y empêcher les entrées et sorties.
Selon Mosaïque FM, cette décision a été prise suite à l’enregistrement de 5 cas confirmés d’infection au coronavirus, Covid-19, dans cette ville.
Pourtant, à la dernière mise-à-jour du ministère de la Santé publique, publiée hier, aucun cas n’a été recensé dans le gouvernorat de Tozeur. La seule possibilité qui reste est que ces 5 cas aient été découverts lors des analyses d’hier et qu’ils seraient annoncés, officiellement, aujourd’hui.
La ville de Kalâa serait donc, désormais, considérée comme étant un nouveau cluster de l’épidémie, en attendant la confirmation officielle du ministère de la Santé.
Rappelons que la Tunisie a enregistré aujourd’hui, près de 27 nouveaux cas de coronavirus, selon le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, ce qui élève le nombre total des cas confirmés à 200.
C. B. Y.
Donnez votre avis