Accueil » Tunisie : Chargée de calculer le taux d’audience, la Haica fait appel à une société étrangère

Tunisie : Chargée de calculer le taux d’audience, la Haica fait appel à une société étrangère

Chargée désormais de calculer le taux d’audience dans les médias tunisiens, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé, à cet effet, de faire appel à une société étrangère.

L’objectif est sans doute de garantir plus de transparence ainsi qu’une concurrence loyale entre les différents médias audiovisuels, étant donné l’enjeu financier relatif à cette opération. Le taux d’audience étant en relation directe avec le marché de la publicité.

C’est ce qu’a indiqué, hier, jeudi 23 avril 2020, Hichem Snoussi, membre de la Haica, lors de son intervention sur Express FM.

Notons que la Haica a émis une décision concernant la régulation du calcul du taux d’audience dans les médias, et que celle-ci a a été publiée dans le Journal officiel de la république tunisienne (Jort), à la date du 21 avril 2020.

Le problème c’est que l’audience des médias audiovisuels est calculée jusque-là par des cabinets tunisiens sans qualification réelle dans ce domaine et dont les résultats sont souvent contestés.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!