Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, a annoncé, aujourd’hui, mercredi 29 avril 2020, lors d’une conférence de presse, que l’année scolaire actuelle, 2019-2020, est finie pour tous les niveaux, à l’exception des candidats aux examens nationaux de la 6e année, de la 9e année et du baccalauréat.
Pour ce qui est du baccalauréat, Mohamed Hamdi a estimé qu’il faudra 4 à 5 semaines pour achever le programme scolaire. Il a ainsi été décidé de consacrer la période allant du 28 mai au 23 juin à la reprise des cours.
Par la suite, une période de révision sera, naturellement, accordée aux candidats, jusqu’au 8 juillet, date de début de la session principale. Celle-ci finira le 15 juillet et les résultats seront annoncés le 26 du même mois. La session de contrôle se déroulera, quant à elle, du 27 au 30 juillet et les résultats qui lui sont relatifs seront publiés le 9 août.
Pour ce qui est des examens de fin de l’enseignement base (9e année), ils auront lieu les 2 et 3 juillet 2020 alors que le concours d’accès aux collèges pilotes (pour les élèves de la 6e année primaire) se déroulera les 29 et 30 juin 2020. Pour ces deux niveaux, il n’y aura pas de reprise des cours et les examens seront limités au contenu des 2 premier trimestres.
C. B. Y.
Donnez votre avis