Le ministère de Transport et de la Logistique a annoncé, aujourd’hui, jeudi 28 avril 2020, que la Société des transports de Tunis (Transtu) a mis en place un système de stérilisation rapide dans tous ses bus, et ce pour répondre aux exigences du plan national de lutte contre la propagation du coronavirus.
Ce système sera contrôlé par le chauffeur, qui sera chargé de stériliser le bus lors de chaque trajet : «Il n’aura qu’à appuyer sur un bouton à chaque trajet dans les stations de départ et d’arrivée afin de stériliser le véhicule en un temps record», affirme le communiqué du ministère.
Ce système a été mis en œuvre par la Transtu afin de s’aligner sur les normes de sécurité dans cette lutte contre le coronavirus et de préserver la santé des usagers des bus, et afin de renforcer la stratégie du confinement ciblé ou dé-confinement progressif, qui commencera le 4 mai prochain.
Notons que le ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maarouf, a effectué une visite à l’entrepôt d’El Bokri, où il a pris connaissance de ce nouveau système.
Il a encouragé l’initiative et appelé à promouvoir les technologies modernes pour contribuer à l’amélioration du service de la Transtu.
Y. N.
Donnez votre avis