L’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi) alerte contre une nouvelle vague de phishing qui se propage sur Facebook. «Une page conçue par des pirates, intitulée « Carrefour Tunissia », demande aux citoyens de s’inscrire pour gagner des bons d’achats d’une valeur de 150 dinars, afin de pouvoir pirater leurs comptes Facebook», précise l’Ansi.
L’opération d’inscription se fait via un site web malveillant, ayant la charte graphique de Facebook et dont l’objectif est de pirater les paramètres d’accès des victimes, ajoute l’Instance, en appelant à ne pas s’abonner à cette page et à la signaler.
Les internautes sont également invités à installer les extensions «Web Of Trust (WOT)» «Netcraft» et «Adblockplus» dans leurs navigateur web pour vérifier la fiabilité des sites visités et bloquer les annonces douteuses.
«Assurez-vous de l’authenticité de la page Facebook professionnelle de Carrefour Tunisie en inspectant le « badge de vérification bleu » à côté du titre et contactez Carrefour par téléphone, pour se renseigner sur la fiabilité des jeux et concours publiés avant d’y participer», conseille encore l’Ansi.
Y. N.
Donnez votre avis