La vie culturelle reprend son cours aujourd’hui, jeudi 4 juin 2020, en Tunisie, avec la réouverture des sites et des musées qui avaient été fermés le 10 mars dernier, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. En photos, les premiers visiteurs. Certes encore rares, mais leur nombre ne tardera pas à augmenter.
L’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC) et l’Institut national du patrimine (INP) annoncent que les sites archéologiques, monuments historiques et musées seront ouverts de 9h30 à 14h30 lors de cette 3e phase de confinement ciblé, horaires qui seront modifiés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Par ailleurs un protocole sanitaire a été mis en place pour prévenir de toute éventuelle contamination par le coronavirus, notamment la réduction du nombre de visiteurs (50 % de la capacité habituelle), et l’obligation de porter un masque pour accéder aux sites.
Dans la file d’attente et à l’intérieur de chaque espace, les visiteurs devront respecter la distanciation physique (au moins d’un mètre) et suivront un circuit déterminé au préalable pour chaque groupe afin d’éviter tout encombrement.
Y. N.
Donnez votre avis