Bonne nouvelle pour les cinéphiles, qui vont pouvoir retrouver les salles obscures. En effet, celles-ci ouvriront à nouveau leurs portes, en Tunisie, à partir de ce dimanche 14 juin 2020.
Après près de trois mois de fermeture des différents espaces culturels (musées, galeries, théâtres, salles de cinéma…) suite à la pandémie du Covid-19 et du confinement général qui s’en est suivi, la vie culturelle reprend doucement son train en Tunisie.
Les salles obscures sont désormais autorisées à rouvrir leurs portes et à accueillir de nouveau le public à partir de ce dimanche, c’est ce qu’a annoncé le ministère des Affaires culturelles dans un communiqué rendu public hier jeudi 11 juin, et ce, après plusieurs réunions d’échange avec le Comité scientifique de suivi et de l’évolution du Covid-19 (ministère de la Santé publique) et l’Institut de santé et de sécurité au travail (ministère des Affaires sociales).
Les gérants des salles de cinéma sont évidemment invités à respecter les règles d’hygiène et de distanciation sociale relatives au protocole sanitaire de lutte contre la propagation du virus. Toutefois, les grands complexes culturels comptant plusieurs salles de cinéma tels que la Cinémathèque (Cité de la culture) ou Pathé (Tunis City) devront attendre le 15 juillet prochain avant de pouvoir accueillir de nouveau les amoureux du grand écran.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis