Dans le cadre de l’accord signé hier, mercredi 17 juin 2020, Baobab et USAID Tunisia Jobs collaboreront pour la transformation digitale ainsi que l’optimisation du financement des différents secteurs d’activité favorisant la création de l’emploi essentiellement dans les zones défavorisées.
Cette collaboration confirme la volonté de Baobab Tunisie d’être un acteur de la transformation digitale, de la microfinance et de la création de l’emploi dans les différents secteurs de l’économie.
Ce protocole d’accord prévoit la mise en place de nouveaux outils technologiques afin de mieux servir les entrepreneurs, l’implémentation de bonnes pratiques associées au financement des entrepreneurs notamment dans le secteur agricole, le renforcement des capacités des équipes de Baobab et la transformation digitale de ses services. Ainsi que, le développement de partenariats stratégiques dans le domaine des services digitaux et Fintech.
Par le biais de ce partenariat de digitalisation avec USAID Tunisia JOBS, Baobab Tunisie se mobilisera davantage, pour apporter le soutien financier nécessaire aux entrepreneurs opérant dans les différents secteurs à forte valeur ajoutée notamment celui de l’agriculture, de manière à favoriser la création de l’emploi et la contribution au développement économique et social de la Tunisie.
En effet, cette collaboration entraînera le développement de nouveaux produits et services destinés aux entrepreneurs et favorisera une meilleure inclusion financière.
Baobab Tunisie est une filiale du groupe international Baobab leader dans l’inclusion financière, qui offre ses services principalement à des particuliers, des micros et petites entreprises en Afrique et en Chine.
Tunisia JOBS, Opportunities & Business Success (JOBS) est un projet quinquennal bénéficiant du financement de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).
Source : communiqué.
Donnez votre avis