Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a reçu, lundi 22 juin 2020, les membres du bloc parlementaire du parti islamiste Ennahdha, puis ceux du Bloc démocrate. «D’autres rencontres sont prévues, avec les blocs de l’Assemblée, appuyant la coalition gouvernementale», précise un communiqué de la présidence du gouvernement.
Cette série de rencontres vise à renforcer la solidarité gouvernementale et parlementaire et à coordonner les efforts pour instaurer les traditions d’un travail commun entre le gouvernement et l’Assemblée, ajoute le communiqué.
Dans ce sens, Elyes Fakhfakh a appelé à la nécessité d’unifier les efforts et d’exploiter «le climat de cohésion, de coopération et de coordination entre toutes les parties, qui s’est notamment illustré dans la gestion de la crise du coronavirus».
Notons que les rencontres avec Ennahdha et le bloc démocrate ont porté sur la situation générale du pays et les derniers développements en lien avec la Covid-19 et ses retombées sur les plan social et économique.
Le chef du gouvernement a également évoqué les préoccupations de certaines régions, et les problèmes sociaux, en affirmant que toutes les parties doivent assumer leurs responsabilités et en appelant à éviter «les surenchères politiques, qui sont de nature à affaiblir la capacité de relever les défis à venir, et n’arrangent en rien la situation».
Y. N.
Donnez votre avis