Bonne nouvelle pour les gamers, PUBG Tunisia Challenge 1.0, le plus grand esport e-show jamais organisé en Tunisie, se tiendra du 30 juillet au 3 octobre 2020. Le squad gagnant remportera 20 000 DT cash et la cérémonie des remises des prix se déroulera à la Maison de jeunes d’El-Menzah 5, le 11 octobre 2020, en présence des équipes gagnantes et des sponsors.
Le jeu vidéo sur mobile, véritable phénomène de société, s’est vu évoluer au fil des années. Aujourd’hui, il s’affiche en véritable loisir reconnu et populaire au sens noble, régie par les lois de l’esport.
PUBG Mobile Tunisia Challenge est le reflet de cette passion qui anime des gamers de tous âges, et leur permettra de jouer, découvrir et partager leur passion durant 55 jours de jeu, que ce soit pour tester leurs performances, ou encore pour découvrir de nouveaux partenaires.
Cette cession inaugurale marquera une nouvelle étape dans l’histoire de l’esport en Tunisie et réservera encore de belles surprises pour les années à venir.
Le déroulement du tournoi
Malgré sa complexité au niveau organisationnel et logistique, le tournoi sera présenté de la manière la plus simple qui soit aux joueurs désirant participer. Il suffira d’accéder au site Teskerti ou sur le site Tunisia Challenge et d’acheter le pass pour la compétition.
L’équipe organisatrice contactera à j-5 tous les joueurs afin de leur communiquer les dates durant lesquelles ils affronteront d’autres équipes.
À quelques heures du début des matchs, chaque squad recevra un email avec le lien d’accès au pool et room dédiés. Pour participer il faut avoir 16 ans et plus et d’être de nationalité tunisienne.
Autres informations pratiques communiquées par les organisateurs : Il y aura 1152 joueurs au départ, 55 jours de jeu et 340 matchs, pour donner 72 finalistes.
Les ambitions de Maya Concept pour le gaming en Tunisie
PUBG Tunisia Challenge est fondé par Maya Concept, fondée en 2019, et qui œuvre à rassembler le plus grand nombre de passionnés de jeux vidéo en Tunisie. Aujourd’hui, la boite cherche à se développer dans le milieu du gaming par l’organisation d’événements dédiés et l’élargissement de son domaine d’intervention par l’organisation d’événements esport à l’échelle nationale et internationale.
Son fondateur Omar Ben Issia déclare : «Passion et professionnalisme, tels sont les maîtres-mots qui définissent la structure Maya Concept. Tous nos collaborateurs œuvrent pour d’une même passion et la transmettent autour d’eux. Chacun apporte ses compétences et donne le meilleur de lui-même. Nous souhaitons être un tremplin pour les talents de demain afin qu’ils puissent s’épanouir et se développer dans l’esport tout en étant soutenus par un organisme jeune et connaisseur. Nous ambitionnons de devenir l’un des principaux acteurs du gaming en Tunisie. De par les performances de nos différentes équipes et le professionnalisme dont fait preuve nos collaborateurs, nous souhaitons être reconnus par tous comme une référence de qualité pour la promotion de l’esport en Tunisie et devenir ainsi un des principaux acteurs de cette branche à l’échelle nationale et pourquoi pas internationale!»
Source : communiqué.
Donnez votre avis