En réponse à la crise du Covid-19, Open Art Week (OAW) lance Young Fashion Designers Mobile Video Contest, un concours de vidéos mobile de format court, destiné aux jeunes créateurs de mode italiens et tunisiens.
Ce concours est lancé en partenariat avec l’Institut culturel italien à Tunis, le coordinateur de Saint Laurent Couture Institute et D&B Consulting, en collaboration avec l’ambassade d’Italie à Tunis, la Chambre tuniso-italienne du commerce et de l’industrie, l’Istituto Europeo di Design (IED) et Esmod Tunisie.
Initié par l’association italienne sans but lucratif REA, OAW est un projet créé pour connecter des artistes et des espaces indépendants dans le monde. Lancé en 2018, OAW a mis en réseau plus de 60 organisations culturelles entre l’Italie, la Tunisie et l’Europe de l’Est, favorisé la mobilité internationale de plus de 100 créateurs, promu 5 semaines d’art indépendant dans les pays partenaires du projet et plus de 100 événements ouverts au public dans les domaines de la musique, du théâtre, du cinéma, de la danse, des arts visuels et de la formation, touchant une audience de plus de 50.000 personnes.
En 2018 OAW a été reconnue par l’Unesco et European Cultural Foundation comme une des initiatives qui ont eu un impact majeur sur la transformation culturelle dans la région Moyen Orient et Afrique du Nord (Mena).
Tu es un créateur de mode italien ou tunisien ? Tu as moins de 30 ans ? Tu as une imagination innovatrice, sensible aux changements sociaux et green ? Tu as un smartphone et tu réalises de courtes vidéos pour raconter le mood de tes collections, ton univers créatif et tes sources d’inspiration ? Cette initiative réalisée en collaboration avec l’ambassade d’Italie à Tunis, la Chambre tuniso-italienne du commerce et de l’industrie et des écoles internationales de design.
L’appel à candidature est ouvert aux étudiants italiens et tunisiens et aux jeunes créateurs en début de carrière.
Young Fashion Designers Mobile Video Contest a été créé pour soutenir et promouvoir des jeunes talents internationaux dans l’un des secteurs créatifs les plus touchés par la crise pandémique.
Les thèmes principaux du concours sont : Expérimentation; Vivre et agir dans le monde en devenir – nouvelles visions et idéaux; Durabilité ; Savoir-faire local.
Les 10 vidéos finalistes participeront à une exposition collective en ligne organisée par Open Art Week et le coordinateur du Saint Laurent Couture Institute et seront diffusées, en novembre 2020, à travers les canaux de communication de OAW, de l’Institut italien de culture à Tunis et des partenaires du projet.
Enfin, 2 prix seront décernés, en décembre 2020, aux lauréats du concours, sélectionnés par un jury d’experts du secteur.
Pour s’inscrire ou en savoir plus sur le concours, cliquez sur ce lien.
Donnez votre avis