Le ministère de l’Intérieur a démenti ce soir, mercredi 5 août 2020, la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, relative à la poursuite d’éléments terroristes qui seraient en possession d’une voiture piégée à la cité Ennasr (Ariana).
Le déploiement sécuritaire s’inscrit dans le cadre de campagnes visant à lutter contre la criminalité et à faire respecter la loi, précise le communiqué, en ajoutant que ces opérations sont menées par différentes unités de son département.
Le ministère a également appelé, dans son communiqué, les citoyens à ne pas propager des rumeurs infondées, en assurant que toutes les unités sont prêtes à intervenir et à faire face à toutes formes de menaces.
Ce démenti n’explique cependant pas l’important déploiement sécuritaire observé depuis environ 48 heures dans ce quartier résidentiel et commercial au nord-ouest de Tunisie. Il y a, à l’évidence, des alertes sur une possible présence dans la zone d’éléments recherchés. Il ne s’agit pas d’opérations de routine, comme cherche à le faire comprendre le ministère de l’Intérieur, visiblement soucieux d’éviter tout mouvement de panique qui compliquerait la tâche de ses agents sur place.
Y. N.
Donnez votre avis