La 2e édition de Bardo Fest se tiendra du 21 au 30 août au théâtre plein-air Dar Al Masrahi au Bardo. Au programme une belle sélection théâtrale, cinématographique et musicale.
Organisée par l’espace culturel Dar Al Masrahi au Bardo sous la direction de l’homme de théâtre Slim Sanhaji et soutenu par le ministère des Affaires culturelles, la nouvelle manifestation culturelle Bardo Fest a démarré l’année dernière avec une première édition fort prometteuse où se côtoient les différentes expressions artistiques.
Le festival est composé de trois parties dédiées au théâtre, au cinéma et à la musique. Le public a d’abord rendez-vous avec Les Journées théâtrales du Bardo du 21 au 24 août où seront représentées quatre nouvelles productions dont un spectacle de danse issu de la résidence artistique ACT Now entre le projet Tfanen et le Centre culturel international de Hammamet.
Le festival se poursuivra avec le programme cinéma avec deux projections les 25 at 29 août des deux films tunisiens «Nhebek Hedi» (2016) de Mohamed Ben Attia et «Un fils» (2019) de Mehdi Barsaoui. La manifestation prendra fin avec le volet Jazz au Bardo avec trois concerts d’Ichrak Soudani, du groupe Nashwa Project et de Samia Hammi.
Le programme complet :
- Journées théâtrales du Bardo :
- 21 août : «Rawah» de Fatma Falhi;
- 22 août : «Ghosa Zgharit» de l’association One Two Show de Sfax;
- 23 août : Spectacle de danse «Mouvma» de Sidi Bou Zid;
- 24 août : «Sirâa» des jeunes de Fouchana.
- Ciné-Bardo :
- 25 août : «Nhebek Hedi» de Mohamed Ben Attia;
- 29 août : «Un fils» de Mehdi Barsaoui.
- Jazz au Bardo :
- 26 août : Ichrak Soudani;
- 27 août : Nashwa Project;
- 28 août : Samia Hammi.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis