Accueil » Braquage à Sousse : Un étudiant de 24 ans mortellement poignardé

Braquage à Sousse : Un étudiant de 24 ans mortellement poignardé

Farouk-Ben-KhaledUn étudiant de l’Institut supérieur des études technologiques de Sousse (Iset) a été tué, dans la nuit du mercredi 3 juin 2015, dans un braquage qui a mal tourné.

Farouk Ben Khaled a été intercepté par 2 individus, alors qu’il rentrait au foyer universitaire de la Cité Riadh. Ces derniers lui ont demandé son téléphone portable et son argent, mais il a refusé de se plier à leur demande. Ils ont insisté en le menaçant avec des couteaux. Mais comme il a refusé à obtempérer, leur demandant de le laisser tranquille, ils lui ont asséné des coups de couteaux, avant de s’enfuir, le laissant baignant dans son sang.

Transporté à l’hôpital Sahloul, le jeune homme a succombé à ses blessures. Quant aux 2 meurtriers, ils sont encore recherchés par la police.

Farouk Ben Khaled a soufflé, le 6 mai dernier, sa 24e bougie. Il était activiste de la société civile et membre de l’Union générale des étudiants de Tunisie (Uget).

La veille de son meurtre, il avait laissé un dernier post Facebook: «Aujourd’hui, je suis sorti de la maison et inhabituellement je n’ai pas parlé, j’ai même souri 2 fois sans vraiment m’en rendre compte… Je m’apprête donc à faire face à une chose bien étrange».

Prémonition?

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.