Accueil » Imed Hammami: «La normalisation avec Israël n’est pas une trahison suprême» (vidéo)

Imed Hammami: «La normalisation avec Israël n’est pas une trahison suprême» (vidéo)

Imed Hammami, l’ancien ministre Ennahdha, a déclaré que son parti est contre la normalisation avec Israël. Toutefois, il ne considère pas ceci comme une trahison suprême, estimant que «trahison suprême» n’est qu’un slogan, répliquant ainsi au président de la république Kaïs Saïed, se présentant souvent comme un champion de l’antisionisme.

Imed Hammami, qui parlait dans le talk-show « Ahna Elkol » sur la chaîne Tounesna, a rappelé la position du parti islamiste Ennahdha, qui avait voté contre un projet de loi présenté à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour criminaliser la normalisation des relations avec l’Etat hébreu.

Rappelons, à ce propos, qu’au soir du débat de l’entre-deux-tours des élections présidentielles, Kaïs Saïed, qui répliquait à son adversaire Nabil Karoui, a serré sa mâchoire, énervé, et a crié : «On ne dit pas normalisation (avec Israël, Vdlr), on dit trahison suprême».

Et bien nous voilà informés que le différend entre le président de la république et Ennahdha n’est pas uniquement politique mais aussi sémantique.

À titre d’information, Imed Hammami est originaire de Beni Khiar, petite ville du Cap Bon tout comme Kaïs Saïed. Au moins, un point commun !

I. B.

https://www.facebook.com/104955871169991/posts/170498701282374/

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.