Le ministère public a ordonné, ce mercredi 30 octobre 2020, l’arrestation du parent d’élève qui a agressé, hier matin, le directeur de l’école El-Karia à Kesra (Siliana). Cette triste scène s’est déroulée devant l’établissement scolaire, sous les yeux des écoliers…
Le parent d’élève, âgé d’une soixantaine d’années, participait à un rassemblement, organisé avec d’autres parents, devant l’école pour empêcher le directeur d’y accéder, tout en demandant à ce qu’il soit démis de ses fonctions, précise l’agence Tap, en citant une source auprès de la garde nationale.
Notons que dans une vidéo diffusée, ce matin, sur les réseaux sociaux, on voit les manifestants demander au directeur, Tamim Bouzayen, de repartir chez lui : «N’essayez même pas d’entrer ! Prenez votre voiture et dégagez !», ont-il lancé.
Le directeur a tenté de rentrer à l’intérieur de l’établissement scolaire, lorsque son agresseur a juré de l’en empêcher, avant de le repousser violemment jusqu’à le faire tomber.
Même lorsque les infirmiers et les instituteurs ont tenté de faire rentrer le directeur, qui s’était évanoui, à l’intérieur de l’école pour lui prodiguer les premiers soins, les manifestants les en ont empêchés…
Le ministère public a décidé d’ouvrir une enquête et a ordonné l’arrestation de l’agresseur.
Y. N.
Donnez votre avis