Accueil » Farhat Othman et le terrorisme chez les jeunes

Farhat Othman et le terrorisme chez les jeunes

L’écrivain et ancien diplomate Farhat Othman publie une nouvelle série bilingue pour la jeunesse paraissant à Tunis aux éditions L’Or du temps, dirigées par Abderrahman Ayoub, et bénéficiant du soutien du ministère des Affaires culturelles.

Cette série de livres intitulée «Aventures du Club des amis» est destinée, selon son auteur, «aux amoureux du livre sans limites d’âge».

La série a pour ambition de renouveler le genre en collant aux réalités, n’hésitant pas d’en évoquer les aspects généralement tus. De plus, elle a une visée hautement pédagogique, veillant particulièrement à l’enrichissement du vocabulaire du lecteur. À cet effet, un lexique est prévu en fin de chaque roman.

L’actuelle ultime aventure de la série, la 5e, intitulée, « Danger céleste imminent », traite du sujet particulièrement sensible du terrorisme chez les jeunes.

La version française est déjà sortie le 29 septembre et la version arabe doit sortir cette semaine. Suivront les aventures précédentes, à commencer par la 3e.

À noter que la série a bénéficié du soutien du Fonds d’encouragement à la création littéraire et artistique du ministère des Affaires culturelles.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.