Plusieurs coups de feu ont été tirés, dans la soirée du lundi 2 novembre 2020, dans le centre-ville de Vienne en Autriche, notamment près d’une synagogue et d’un restaurant, indique la police autrichienne, en ajoutant que l’un des assaillants a été abattu et que la fusillade a fait un mort et plusieurs blessés, dont un policier.
La police de Vienne ajoute que l’opération est en cours, en appelant les habitants à ne pas sortir et les témoins à ne pas partager de photos ni de vidéos de l’attaque sur les réseaux sociaux mais sur un lien qu’elle a diffusé, afin d’aider les enquêteurs.
«Il y a un mort et plusieurs blessés dont un policer. L’un des assaillants a été abattu par un agent. Veuillez éviter tous les lieux publics de la ville», a encore tweeté la police.
De son côté, Oskar Deutsch, chef de la communauté juive d’Autriche, a publié un tweet où il déclare : « A ce stade, on ne peut pas dire si la synagogue était visée. Ce qui est en revanche sûr, c’est que la synagogue et l’immeuble de bureaux à la même adresse n’étaient plus en activité et fermés au moment des premiers coups de feu».
Y. N.
Donnez votre avis