Accueil » Secteur privé: Grève le 21 janvier dans le Grand Tunis

Secteur privé: Grève le 21 janvier dans le Grand Tunis

groupement UGTT

Le groupement du secteur privé de l’UGTT vient de publier un communiqué où  il annonce une grève dans le secteur le 21 janvier dans le Grand Tunis.

Le communiqué, publié après la réunion tenue ce matin au siège de la centrale syndicale, est signé par le secrétaire général Houcine Abassi.

Le Groupement s’étonne d’abord du recul du gouvernement sur sa première proposition que l’UGTT avait accepté «à défaut de mieux», précise le communiqué. Il s’étonne également de la position de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica, organisation patronale), qui a refusé toutes les propositions des parties syndicales et gouvernementales.

Le Groupement annonce, par ailleurs, que sa réunion d’aujourd’hui reste ouverte jusqu’à une nouvelle réunion prévue le 4 janvier 2016, ajoutant qu’il mettra en exécution toutes les décisions prises par la commission administrative sur les grèves régionales tournantes, en commençant par une grève générale dans le Grand Tunis, le 21 janvier 2016.

On apprend qu’une nouvelle rencontre est prévue, ce soir, entre le chef du gouvernement Habib Essid, la présidente de l’Utica Wided Bouchamaoui et le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi, afin d’essayer de rapprocher les vues et de sortir les négociations sur les augmentations salariales dans le secteur privé de l’impasse actuelle.

A. B. M.  

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.