Les autorités sécuritaires à Sfax continuent à rechercher 5 suspects dans le cadre de l’affaire d’enlèvement et de torture à mort d’un jeune homme, après avoir déjà arrêté 4 autres…
Selon les informations disponibles, citées par des sources sécuritaires et relayées par Mosaïque FM, le défunt, âgé de 32 ans et recherché dans le cadre d’affaires d’organisation de voyages clandestins vers l’Italie, a été enlevé par un groupe de personnes qui réclamaient, auprès de lui, le remboursement d’une somme de 10.500 dinars.
Ils lui auraient donné cet argent pour qu’il les fasse franchir la frontière maritime clandestinement vers l’Italie.
N’ayant pas respecté son engagement, le jeune homme a été enlevé et agressé pour l’obliger à procéder au remboursement. Ses kidnappeurs auraient d’ailleurs contacté son frère pour qu’il leur remette l’argent en échange de sa libération.
Entre-temps, l’état de santé du jeune homme s’est détérioré, à cause des blessures engendrées par la torture physique qu’il a subi. C’est là que ses kidnappeurs ont appelé l’un de ses amis et l’ont informé de l’endroit où il se trouvait.
Transféré à l’hôpital universitaire de Sfax, Habib-Bourguiba, il a fini par succomber à ses graves blessures, enregistrés sur tout son corps.
Jusqu’à présent, 4 individus soupçonnées d’avoir participé, directement ou indirectement, aux actes d’enlèvement et de torture, dont le frère du principal suspect, ont été arrêtés, et des mandats de recherches ont été délivrées contre 5 autres.
C. B. Y.
Donnez votre avis