Accueil » Réveillon en soutien à Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari

Réveillon en soutien à Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari

Nadhir-Guetari-et-Sofiane-Chourabi

Une soirée de soutien aux journalistes Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari est organisée à Gafsa, à l’occasion du réveillon du nouvel an.

Cette soirée, organisée en soutien aux 2 journalistes tunisiens enlevés en Libye depuis le 8 septembre 2014 et dont le sort est encore inconnu, se déroulera dans la ville natale de Nadhir Guetari. Le but est de demander aux autorités tunisiennes d’intervenir auprès des leurs homologues libyennes pour faire libérer les 2 journalistes et faire en sorte que leur affaire ne soit pas oubliée.

L’évènement baptisé «Solidarité et espoir», aura lieu jeudi 31 décembre 2015, à partir de 16h jusqu’au 1er janvier 2015 à 1 heure, à la Place des arts à Gafsa. Des activités culturelles, des chants, des poésies, et autres sont prévus lors de ce rassemblement qui aura pour invités d’honneur les membres de l’Union des diplômés chômeurs (UDC) de Gafsa, en grève de la faim depuis 17 jours.

La soirée est organisée par la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) de Gafsa, la Fondation Mohamed Belmufti et l’Union des diplômés chômeurs (UDC) de Gafsa.

Plus d’un an après leur disparition, plusieurs informations sur le sort de Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari ont été colportées, souvent contradictoires. Leur famille, proches et collègues appellent à ce que la vérité soit révélée.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.