Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce soir, vendredi 18 décembre 2020, l’arrestation d’un élément lié à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), qui planifiait une attaque, ainsi que la saisie d’une importante quantité de matières premières pour fabriquer des explosifs
Dans un communiqué, le ministère a précisé que l’enquête a été menée par différentes brigades, notamment l’unité nationale de recherche en crimes terroristes et l’Unité nationale d’enquêtes dans les affaires de terrorisme (UNECT) et ce en collaboration avec le pôle judiciaire antiterroriste.
La même source a fait savoir que le suspect, un loup solitaire, a avoué lors de son interrogatoire qu’il avait appris à fabriquer des explosifs et qu’il s’apprêtait à passer à l’acte.
Les agents ont également saisi, chez le suspect, une importante quantité de matières premières pour fabriquer des explosifs ainsi que des fils électriques entre autres matériels.
Le juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire antiterroriste a ordonné sa mise en détention ainsi que la poursuite de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis