La 7e édition de la manifestation Musiciens de Tunis, qui se déroulera du 16 au 30 janvier 2021 au palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd, dans la banlieue nord de Tunis, s’annonce, comme ses précédentes, riche en projets musicaux, traduisant bien la dynamique de la scène musicale actuelle en Tunisie et la diversité des expressions et des tendances musicales qui l’animent.
Lancée en mai 2007, cette manifestation musicale annuelle avait, au cours de ses six premières éditions, offert l’occasion à de nombreux musiciens tunisiens, en tant que compositeurs ou interprètes, de présenter leurs projets musicaux (pas moins de 56 projets) et de faire prévaloir et approfondir leurs idées artistiques.
Le public aussi a été séduit par cette manifestation qui offrait une programmation éclectique dédiée exclusivement aux musiciens tunisiens, dans un cadre privilégié offrant d’excellentes conditions d’écoute.
Trois soirées sont au programme à partir de 16H : le 16 janvier : spectacle ‘‘El Walada’’ de Mourad Toumi; le 23 janvier: spectacle ‘‘Mina Nawa’’ de Mohamed Ali Chebil et Jihed Khemiri; le 30 janvier : spectacle ‘‘Gmari’’ de Makrem Lansari.
Toutes les soirées seront diffusées en live streaming sur la page d’Ennejma Ezzahra. Les billets seront disponibles sur le site du Centre des musiques arabes et méditerranéennes (Cmam) et au guichet d’Ennejma Ezzahra (dans le respect du protocole sanitaire).
Donnez votre avis