L’Institut Français de Tunisie (IFT) organise, le samedi 16 janvier, une journée de célébration du nouvel an Amazigh, à travers plusieurs activités culturelles et artistiques.
Le nouvel an Amazigh Yennayer est célébré dans la nuit du 12 au 13 janvier, à cette occasion, l’IFT ouvre grand ses portes samedi prochain et invite le public à fêter l’une des plus anciennes cultures dans le Maghreb, et ce, dans le cadre du projet « Assaru _ Série, histoire contée ».
L’objectif de cet événement itinérant est de promouvoir et de valoriser la culture Amazigh à travers une série d’événements et d’activités qui s’étaleront durant une journée entière dans les différents espaces de l’IFT.
Au programme, des stands de produits artisanaux, une exposition de tissage contemporain de tapis amazigh, plusieurs ateliers (tatouage, écriture, poterie …), une dégustation du couscous amazigh, une projection du documentaire « The son of the village » en présence de son réalisateur Aziz Ayari, un défilé de mode berbère, ainsi qu’un DJ set « Yane and friends » sous la tente de la cours centrale.
Fawz Benali
Donnez votre avis