Le ministère de l’Éducation a annoncé, ce mardi 19 janvier 2021, de nouvelles mesures relatives à l’année scolaire 2020/2021, notamment la fusion du 2e et du 3e trimestre en une seule période d’évaluation et ce allant du 4 janvier jusqu’à la fin de l’année.
Ces nouvelles décision ont été annoncées à l’issue d’une réunion organisée au Centre national de la formation et de développement des compétence entre le ministre de l’Education Fathi Slaouti, une délégation du ministère et les secrétaires généraux des différents syndicats du secteur de l’Education relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT).
Il a également été décidé de supprimer les vacances scolaires prévues du 4 au 7 février, tout en maintenant celles du printemps (du 15 au 24 mars 2021), ajoute le communiqué, en affirmant que le ministère s’est également engagé à assurer la sécurité des élèves, des enseignants et des de tout le corps éducatif, afin de se prémunir du coronavirus la même source.
Rappelons que dans le cadre de a lutte contre le coronavirus, les autorités avaient décidé de suspendre les cours du 14 au 24 janvier 2021.
Y. N.
Donnez votre avis