A l’issue d’un accord de dernière minute, trouvé hier soir, mercredi 17 février 2021, entre le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, et le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, la grève des agents de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a été reportée.
Initialement prévu pour ce jeudi, la grève a été reportée au 7 avril prochain, et devrait être annulée, entre-temps, si l’accord sera mis en application.
La rencontre d’hier a également enregistré la présence de Slaheddine Selmi, sous-secrétaire général en charge du département des équipements publics de la Fédération générale du transport (FGT) et d’autres membres de celle-ci.
L’entreprise publique a été autorisée à recruter 177 employés pour occuper les postes vacants et à intégrer78 employés de la Société des travaux de chemins de fer conformément à un autre accord, signé le 18 novembre 2018.
L’accord d’hier concerne également les grades des employés ayant plus de 20 ans d’ancienneté et permet aussi d’étudier au cas par cas le dossier des employés renvoyés.
C. B. Y.
Donnez votre avis