A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, la Station d’Art B7L9 accueille le Festival autrichien de films de femmes « Tricky Women » du 8 au 17 mars 2021.
Organisé par l’Ambassade d’Autriche à Tunis et la station d’art B7L9 (Bhar Lazreg), le Festival « Tricky Women » débarque pour la première fois en Tunisie avec une première édition qui mettra à l’honneur des cinéastes femmes qui ont choisi de défendre la cause féministe à travers leurs films.
Ayant lieu chaque année à Vienne depuis une vingtaine d’années, « Tricky Women » met la lumière sur le travail de jeunes réalisatrices autrichiennes. Pour cette première édition tunisienne, le festival offre à voir 13 courts-métrages d’animation qui seront suivis de débats avec le public, et qui abordent des thématiques socio-politiques en rapport avec le combat pour l’égalité homme-femme.
Le coup d’envoi a été donné ce soir à la galerie du B7L9 avec un hommage aux femmes du quartier du Bhar Lazreg, et ce, en présence de l’ambassadeur d’Autriche à Tunis Ulla Krauss-Nussbaumer.
Fawz Benali
Donnez votre avis