Via un communiqué rendu public ce mercredi 24 mars 2021 sur Facebook, la Fédération tunisienne de football (FTF) a appelé à la promulgation d’une loi qui permet aux clubs tunisiens de toucher une part des recettes des paris sportifs sur des sites nationaux et internationaux.
La FTF a indiqué qu’elle avait décidé d’envoyer, à cet effet, une correspondance à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), à la présidence du gouvernement et au ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle.
Cela entre dans le cadre de la recherche de nouvelles ressources financières pour les clubs et de la préservation de leurs droits, puisque leurs images sont utilisées gratuitement à des fins commerciales, explique la FTF.
«Dans le même contexte et pour les mêmes objectifs, il a été décidé d’envoyer une correspondance à la Fédération internationale de football pour l’appeler à promulguer une loi au niveau des structures sportives internationales en soutien à l’initiative de la Fédération tunisienne de football», ajoute le communiqué.
C. B. Y.
Donnez votre avis