Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a accueilli ce mercredi 2 juin 2021, à l’aéroport de Tunis-Carthage, le Premier ministre français, Jean Castex, en visite en Tunisie les 2 et 3 juin 2021, à l’occasion du 3ème Haut Conseil de Coopération franco-tunisien.
Pour son premier déplacement à l’étranger, le Premier ministre français est accompagné de 6 ministres, 4 parlementaires et 40 chefs d’entreprise, pour cette visite de renforcement de la coopération dans tous les domaines : «l’amitié et la solidarité franco-tunisienne à l’honneur», lit-on dans un communiqué de l’ambassade de France en Tunisie.
La délégation prendra ainsi part à la troisième réunion du Haut Conseil de Coopération franco-tunisien, où seront notamment abordées les questions numérique et développement économique.
Cette visite sera également une occasion de discuter des questions migratoires : «La Tunisie est devenu le premier pays de transit et de départ des migrants qui arrivent en Italie, avant, très souvent, de chercher à rejoindre la France», précise de son côté Europe 1.
Y. N.
Donnez votre avis