Dans un communiqué rendu public, ce lundi 14 juin 2021, la présidence du gouvernement a dénoncé «les attaques et les menaces de la députée Abir Moussi à l’encontre des ministres de l’Enseignement supérieur et des Affaires sociales, Olfa Ben Ouda et Mohamed Trabelsi», aujourd’hui lors de leur audition à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et a annoncé son intention de porter plainte contre la présidente du Parti destourien libre (PDL) et le reste des élus du parti.
Rappelons que les députés du PDL ont manifesté, aujourd’hui, en pleine plénière, en usant notamment de deux mégaphones, contraignant ainsi la vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi, à lever la session et à suspendre les questions orales à l’attention des deux ministres susmentionnés.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, estime que ces pratiques «portent atteinte au système démocratique, affectent l’État et les mécanismes de travail de ses institutions et perturbent le fonctionnement normal du service public».
Notons que ce n’était pas la première fois qu’une manifestation de ce type, de la part des députés du PDL, se produise à l’hémicycle du Bardo, dans la mandature actuelle (2014 – 2019).
C. B. Y.
Tunisie – ARP : Les députés du PDL manifestent en plénière
Donnez votre avis