Le ministère de la Santé a annoncé qu’il a été décidé d’envoyer une équipe médicale en renfort à Kairouan, où la situation sanitaire alarmante, liée au coronavirus, continue à se dégrader.
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce vendredi 18 juin 2021, le département de la Santé a précisé que le ministre Faouzi Mehdi a décidé d’envoyer en renfort, une équipe médicale spécialisée dans les urgences et les services de réanimation, et qui est dirigée par Fayçal Ben Salah directeur général de la santé en collaboration avec les membres du comité scientifique Pr Iheb Labben et Dr Jalila Ben Khelil.
Le ministère de la Santé a également appelé les habitants à se conformer aux protocoles sanitaires et les parties responsables du respect de celles-ci, à tout mettre en œuvre pour que tous les citoyens se soumettent aux mesures décidées par les autorités afin de casser les chaînes de contaminations, sachant que la situation à Kairouan est très critique.
Les soignants sont sous pression et les établissements sanitaires et particulièrement les unités Covid arrivent à saturation et le ministère avait, le 6 juin, décidé de renforcer les hôpitaux, notamment avec 40 lits d’oxygène, 6 de réanimation, et 18 ambulances ( alors que deux autres seront livrées la semaine prochaine).
A ce jour, le nombre de patients, de plus en plus jeunes, est en hausse continue, avec des formes plus sévères, causant une hausse du nombre de décès.
Notons que certaines parties ont appelé à décréter l’urgence sanitaire à Kairouan et à fermer la région pendant dix jours pour faire face à cette situation catastrophique.
Y. N.
Donnez votre avis