Le directeur régional de la Santé à Kasserine, Dr Abdelghani Chaabani a annoncé qu’un bébé de 9 mois, originaire de Sbeïtla, est décédé du coronavirus ce samedi 3 juillet 2021 à l’hôpital régional.
«Ce décès, ainsi que la recrudescence de la contamination des enfants est un indice très grave, qui démontre la dégradation de la situation sanitaire à Kasserine, comme dans les autres régions du pays, et la virulence du virus», a-t-il dit, dans une déclaration aux médias, en appelant ainsi à la vigilance, d’autant qu’un autre nourrisson est hospitalisé et que de nombreux enfants ont été contaminés.
«Aucune tranche d’âge n’est à l’abri et nous devons tous unir nos efforts dans cette guerre contre la pandémie. Chacun doit assumer sa responsabilité en respectant les protocoles sanitaires et les gestes barrières, sachant que la situation s’aggrave dans tout le pays, où les hôpitaux sont arrivés à saturation, d’autant que les soignants, qui luttent sans repos depuis mars 2020, sont à bout de souffle», a-t-il encore lancé.
Y. N.
Donnez votre avis