Accueil » La Tunisie prospecte le marché algérien des équipements hôteliers

La Tunisie prospecte le marché algérien des équipements hôteliers

Siel-2016-Algerie

La Tunisie a participé à la 10e édition du salon Siel 2016, qui s’est déroulé du 11 au 14 janvier 2016 à l’esplanade de l’hôtel Hilton à Alger.  

Le Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (Siel), inaugurée par Amar Ghoul, ministre algérien de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, a regroupé plus de 250 marques algériennes et internationales réparties sur 70 stands.

La participation tunisienne, concrétisée par un stand conçu par le Centre de promotion des exportations (Cepex), vise à rechercher des opportunités pour les opérateurs tunisiens des services et équipements liés au tourisme et à l’hôtellerie, une filière où la Tunisie dispose d’un énorme potentiel pouvant intéresser le marché algérien, au moment où l’Etat algérien semble déterminé à accompagner la relance du secteur du tourisme et de l’hôtellerie pour lui permettre de jouer un rôle plus important dans la stratégie de diversification des sources de revenus du pays.

Rencontres-professionnelles

Un programme de contacts professionnels a ainsi été établi au profit des équipementiers des hôtels, mais aussi des représentants des secteurs de l’engineering, l’architecture, la décoration, les nouvelles technologies, l’aménagement, la formation et les loisirs.

Ce programme a été lancé avec l’organisation, en novembre 2015 à Sousse, des rencontres professionnelles tuniso-algériennes du tourisme, avec la participation de 65 hôteliers et professionnels du tourisme algérien avec plus de 150 de leurs homologues tunisiens.

Des rencontres similaires seront organisées, en mai 2016, dans la ville côtière algérienne de Bejaïa.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.