L’appel à projets « Ghodwa Jeunesse et Environnement » revient dans une 3e édition qui permettra aux jeunes tunisiens de concrétiser leurs projets en faveur de l’environnement.
Au moment où les scientifiques et les défenseurs de la cause écologique tirent la sonnette d’alarme sur le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles qui s’en suivront, des initiatives pour encourager la protection de l’environnement voient le jour un peu partout dans le monde, y compris en Tunisie, notamment grâce à l’appel à projet « Ghodwa, Jeunesse et Environnement ».
Organisé par l’Ambassade de France en Tunisie en partenariat avec l’Institut Français de Tunisie (IFT) et le programme Piscca, « Ghodwa Jeunesse et Environnement » revient avec une nouvelle édition qui permettra comme les deux dernières éditions de rendre possible des idées de changement positif imaginées par la jeunesse tunisienne.
18 projets issus de 18 gouvernorats en Tunisie ont vu le jour grâce à ce programme, qui ciblera cette fois les gouvernorats de Ben Arous, Gafsa, Jendouba, Mehdia, Monastir et Zaghouan.
L’appel à projets s’adresse aux jeunes ayant entre 18 et 25 ans. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un financement allant de 30.000 DT à 50.000 DT.
Fawz Benali
Donnez votre avis