Oussama Khlifi, président du bloc parlementaire Qalb Tounes a expliqué qu’il se trouve en France depuis le 15 juillet pour des raisons familiales. Il s’est également exprimé sur l’absence de contact avec le président du parti, Nabil Karoui, évoquée par son collègue Jaouher Mghirbi qui vient de suspendre ses activités au sein de Qalb Tounes.
Dans une intervention téléphonique, ce vendredi 20 août 2021, lors de l’émission Midi Show, sur Mosaïque FM, Oussama Khlifi a précisé qu’il va bientôt revenir en Tunisie, tout en affirmant qu’il est personnellement en contact avec Nabil Karoui : «Des membres du blocs sont également en contact avec lui. Peut-être que Jaouher Mghirbi n’a pas pu le joindre», a-t-il martelé.
Le député gelé a par ailleurs indiqué qu’il ne s’explique pas pourquoi l’on donne autant d’importance à ce sujet en affirmant que si Nabil Karoui ne fait pas d’apparition médiatiques, c’est parce que son parti est visé, dit-il … Par qui ? pourquoi ?, il répondra évasivement en citant «des gens».
Notons que depuis sa sortie de prison le 15 juin dernier pour dépassement des délais de détention, Nabil Karoui, qui est poursuivi dans une affaire de suspicion de corruption et de blanchiment d’argent n’a fait aucune apparition publique.
Y. N.
Donnez votre avis