Accueil » « The Sacred Woods » du réalisateur tunisien Abdallah Chamekh en compétition au Festival du Film Black de Montréal

« The Sacred Woods » du réalisateur tunisien Abdallah Chamekh en compétition au Festival du Film Black de Montréal

Le film documentaire «The Sacred Woods» (Le Bois sacré), du réalisateur tunisien Abdallah Chamekh est en compétition officielle à la 17ème édition du Festival international du Film Black de Montréal, qui démarrera le 22 septembre et se poursuivra jusqu’au 3 octobre 2021.

«The Sacred Woods», produit par Al Jazeera Documentary Chanel, avec pour producteur exécutif la société tunisienne Folk Story, a décroché en juin dernier le Prix du «Best documentary feature» au Festival du film africain (TAFF), à Dallas.

Ce film documentaire de 51 minutes, réalisé par le tunisien Abdallah Chamekh, diplômé de l’Institut Supérieur d’Art Dramatique (ISAD), a été tourné en Afrique et raconte notamment la culture, les traditions, les ethnies et les coutumes anciennes, à travers le peuple Adjoukrou.

Il présente particulièrement le combat du maître spirituel Latt, qui se bat au village Boubouri et continuent à enseigner les rituels et les cérémonies pour les transmettre aux nouvelles générations.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.