Le ministère de la Santé a publié un communiqué, ce vendredi 17 septembre 2021, afin de rappeler les conditions d’entrée en Tunisie et les mesures concernant les voyageurs , prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Le département de la santé rappelle que tous les voyageurs qui arrivent sur le sol tunisien doivent être munis d’un test PCR négatif (ne dépassant pas 72 heures, et avec QR code), sachant qu’ils doivent également remplir et imprimer les documents disponibles sur l’application « e7mini« .
Les passagers non vaccinés ou qui n’ont bénéficié que de la première dose du vaccin devront impérativement se soumettre à une quarantaine de 10 jours, à leur frais, et présenter une réservation dans l’un des hôtels dédiés à cet effet.
Quant à ceux qui ont totalement été vaccinés, ils seront exemptés de cette mesure, s’ils présentent les documents attestant d’un vaccination complète : En cas de symptômes du coronavirus, les voyageurs seront soumis à un test de dépistage en arrivant en Tunisie.
Le ministère rappelle également que des tests rapides aléatoires seront réalisés à l’arrivée et les voyageurs testés positifs seront placés en quarantaine.
Y. N.
Donnez votre avis