Accueil » Arrestation de 4 éléments de Hizb Ettahrir à Ben Arous

Arrestation de 4 éléments de Hizb Ettahrir à Ben Arous

arrestation

Quatre extrémistes religieux ont été appréhendés par les unités de la garde nationale à Ben Arous. Ils ont été mis en détention sur ordre du parquet.

Le parquet a ordonné, dimanche 24 janvier 2016, la mise en détention de quatre individus arrêtés par les agents de la garde nationale alors qu’ils distribuaient des tracts au nom de Hizb Ettahrir, parti extrémiste religieux autorisé, dans les régions de Fouchana et Mhamdia, du gouvernorat de Ben Arous, au sud de Tunis.

Le responsable de la communication à la direction de la garde nationale, le lieutenant-colonel Khalifa Chibani, qui a annoncé la mise en détention des 4 individus, n’a pas, toutefois, donné de précisions sur le contenu des tracts saisis en leur possession.

A rappeler que Ridha Belhaj, porte-parole de Hizb Ettahrir, a tapageusement soutenu les dernières agitations sociales dans plusieurs régions du pays qu’il a, d’ailleurs, assimilées à une nouvelle révolution.

A rappeler aussi que ce parti est hostile à la démocratie représentative et à l’Etat-nation, et prône l’abandon de la constitution au profit de l’application de la charia, et l’instauration du califat islamique

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.