La docteure tunisienne Basma Makhlouf Shabou, professeure en sciences d’information et cheffe de département en Sciences de l’information à Haute Ecole de Gestion de Genève (HEG).a été nommée « Chevalier de l’ordre des arts et des lettres » en France.
Dans un communiqué publié ce lundi 25 octobre 2021, l’ambassade de France en Tunisie a félicité Dr Makhlouf Shabou, qui a également enseigné à l’Institut supérieur de documentation de l’Université de La Manouba et à l’Ecole de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Montréal.
Professeure d’archivistique à la Haute école de gestion de Genève dans la filière Information documentaire depuis septembre 2010, Basma Makhlouf Shabou a débuté sa carrière en tant qu’administrateur conseiller en gestion de documents administratifs et archives publiques au sein des Archives nationales de Tunisie (1999-2003).
Outre la conception et à la mise en application du programme national de la gestion des documents publics au sein du gouvernement tunisien auquel elle a participé, la docteure tunisienne a également contribué à plusieurs projets de recherche.
Y. N.
Donnez votre avis