Le Goethe Institut de Tunis organise un cycle de projections intitulé « Psynéma » autour de la santé mentale, qui aura lieu du 16 novembre au 21 décembre au Ciné-Madart à Carthage.
Dans le cadre de la programmation cinématographique « Filmklub » organisée par le Goethe Institut de Tunis, le Ciné-Madart accueillera le troisième cycle « Psynéma » qui aura pour thème la santé mentale.
Le public aura l’occasion de découvrir gratuitement une sélection se films qui seront projetés tous les mardis. Les films sont différents par leurs genres et leurs démarches esthétiques mais aborderont chacun à sa manière un sujet commun et délicat, celui des troubles psychologiques. Ces projections permettront de rompre avec les préjugés et de proposer des pistes de réflexion.
« Depuis le début de la propagation de la pandémie du Covid-19, l’impact sur la santé mentale a sensibilisé plusieurs professionnels et artistes sur des questions d’ordre psychologique. En Tunisie, cette sensibilisation prend un caractère de plus en plus urgent, notamment car il n’existe qu’une seule structure spécialisée dans la prise en charge psychiatrique », indiquent les organisateurs de l’événement.
Le programme :
« Le secret de veronika voss » de Rainer Werner Fassbinder ;
« Systemsprenger » de Nora Fingscheidt ;
« Ce qu’il reste de la folie » de Joris Lachaise ;
« Magical mystery » d’Arne Feldhusen.
Fawz Benali
Donnez votre avis