Accueil » Le dossier d’inscription de Djerba sur la liste du patrimoine mondial déposé au siège de l’Unesco

Le dossier d’inscription de Djerba sur la liste du patrimoine mondial déposé au siège de l’Unesco

Le projet d’inscription de l’île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco a officiellement été déposé aujourd’hui, mardi 1er février, au siège de l’Unesco à Paris en présence de son nouveau directeur Lazare Eloundou Assomo.

Le ministère des Affaires culturelles vient d’annoncer que l’ambassadeur délégué permanent de la Tunisie auprès de l’Unesco Ghazi Gherairi et le directeur général du Centre national du patrimoine Fawzi Mahfoudh étaient à paris ce matin au siège de l’Unesco pour remettre en main propre le dossier final du projet d’inscription de l’île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco auprès de son nouveau directeur Lazare Eloundou Assomo.

Lazare Eloundou Assomo est le premier africain à devenir directeur du patrimoine mondial de l’Unesco. Nommé en décembre 2021 à la tête de l’organisation, le nouveau directeur souhaite valoriser les trésors du continent africain et inscrire de nouveaux sites situés dans des pays africains sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.