Accueil » Tunisie : La récolte de la fraise sera bonne cette année

Tunisie : La récolte de la fraise sera bonne cette année

Si la Tunisie va avoir du souci à se faire pour son approvisionnement en céréales, dont elle importe l’essentiel de ses besoins d’Ukraine et de Russie, notre pays peut se consoler du fait que sa récolte de la fraise va être excellente cette année. Même si le fruit ne remplacera pas le grain…

En effet, les indicateurs de la récolte de la fraise pour l’année 2022 sont au beau-fixe. Celle-ci, qui en principe s’étale sur un bon trimestre, voire plus, égalera celle de l’année dernière. C’est ce qu’a annoncé hier, lundi 14 mars 2022, le Commissariat régional de développement agricole de Nabeul (CRDAN) qui estime que volume de la production de ce fruit atteindra, cette année, les 23.000 tonnes, dont 13.000 tonnes seront produites par la seule délégation de Korba, soit près de 57% du total de la région.

A rappeler que les surfaces réservées à la culture de la fraise dans la région nabeulienne, soit environ 600 hectares, produisent près de 90% de la production nationale de ce fruit. Et la délégation de Korba est de très loin le leader national de la production de la fraise.

M. Ch.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.