L’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, s’est rendu, ce jeudi 28 avril 2022, au siège de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), où il a été reçu par ses membres pour notamment discuter de «la coopération franco-tunisienne en matière de régulation et les défis actuels du secteur audiovisuel tunisien».
André Parant, qui a évoqué «une importante instance indépendante», a été reçu par le président de l’Instance Nouri Lajmi, ainsi que les membres de son conseil Hichem Snoussi et Salah Essersi.
Dans un communiqué, la Haica a indiqué que l’ambassadeur français a souligné, lors de cette rencontre, l’importance du rôle de l’instance pour les prochaines échéances en Tunisie, alors que Nouri Lajmi a indiqué pour sa part, que «les conditions nécessaires pour mener un débat public modéré sont garanties dans les médias qui travaillent en toute liberté et en toute indépendance».
Il a également affirmé que la démocratie en Tunisie est un choix irréversible qui émane d’une volonté nationale et que l’instance appuie et contribue pour le maintien de ces acquis.
Y. N.
Donnez votre avis