Accueil » Poste frontalier de Dhehiba: Installation d’un scanner de véhicules

Poste frontalier de Dhehiba: Installation d’un scanner de véhicules

Dhehiba-Wazen

Les autorités tunisiennes accélèrent la mise en place des moyens de contrôle aux frontières avec la Libye. Un scanner vient d’être installé à Dhehiba.

Afin de renforcer le contrôle et d’optimiser la surveillance des personnes à ses frontières sud avec la Libye,la Tunisie vient d’installer un scanner pour la surveillance des véhicules de petite cylindrée au passage frontalier de Dhehiba (gouvernorat de Médenine).

Ces équipements sont installés en prévision d’une éventuelle intervention militaire internationale contre les camps de l’Etat islamique (Daêch) et des autres organisations terroristes basés en Libye et qui pourrait provoquer un afflux massif de réfugiés vers la Tunisie.

Il est à rappeler que suite à l’attentat de Tunis, contre un bus présidentiel, le 24 novembre 2015, des scanners avaient été mis en place au poste frontalier de Ras Jedir, le 10 décembre 2015, pour y renforcer la surveillance. Ces scanners sont destinés à contrôler les poids lourds et à prévenir, notamment, l’entrée d’armes et de produits explosifs pouvant être utilisés par les groupes terroristes.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.