Quatre autres Tunisiens ont été enlevés, lundi 15 juin 2015, à Tripoli, par un groupe armé libyen affilié à la milice islamiste Fajr Libye.
Les 4 ouvriers tunisiens devaient rentrer hier, mais leurs familles n’ont plus de nouvelles d’eux et leurs téléphones sont éteints.
Selon Abdelmonôm Saâd, frère de l’un des otages, des sources en Libye ont indiqué qu’une milice de Fajr Libya, qui contrôle la région de Tripoli et l’ouest du pays, les a enlevés ce matin et emmenés à Gasr Garabulli, dans une maison gardée par des éléments armés.
Abdelmonôm Saâd a indiqué à Mosaïque FM, les noms des otages, originaires de Sousse: Ridha Ben Mohamed Saâd , Ridha Ben Mohamed Ellouzi, Abdelfattah Ben Hedi Bouneb et Abdelkarim Ammar Braiki.
Rappelons que 10 diplomates ont été enlevés vendredi 12 juin 2015, dans un assaut mené par des milices de Fajr Libya contre le consulat tunisien à Tripoli. Le lendemain, 8 autres de leurs compatriotes, originaires Bir Lahmar, à Tataouine, ont aussi été kidnappés.
Les milices de Fajr Libya multiplient les kidnappings des Tunisiens en Libye, pour mettre la pression sur les autorités tunisiennes et obtenir la libération de l’un de leurs chefs, Walid Al-Kalib, arrêté en mai à son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, et poursuivi en justice dans une affaire terroriste.
Y. N. M.
Donnez votre avis