Accueil » Politique : Mongi Hamdi fait avancer la paix au Mali

Politique : Mongi Hamdi fait avancer la paix au Mali

Mongi-Hamdi

Mongi Hamdi, le chef de la Minusma (et ancien ministre tunisien des Affaires étrangères) est encouragé par le progrès réalisé dans processus de paix au Mali.

Le représentant spécial du secrétaire général et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), Mongi Hamdi, s’est dit être encouragé par le paraphe, aujourd’hui, à Alger de l’Accord de paix et de réconciliation nationale par la coordination des mouvements de l’Azawad.

«Ce paraphe me conforte dans mon optimisme au sujet du processus de paix qui entrera dans une phase déterminante avec la signature demain de l’Accord de Paix. J’appelle toutes les parties prenantes dans ce processus à persévérer dans leurs efforts pour démontrer à toutes la population malienne et à la communauté internationale leur volonté de s’inscrire dans la logique de la paix», a déclaré M. Hamdi.

«Nous continuerons à travailler sans relâche pour parachever la signature de l’Accord et il en va de la responsabilité de tous les acteurs en présence sur le terrain d’être à la hauteur de leurs engagements», a ajouté le représentant spécial.

Minusma

Paraphe, aujourd’hui, à Alger de l’Accord de paix et de réconciliation nationale par la coordination des mouvements de l’Azawad.

«La Minusma, la communauté internationale et tous les amis du Mali sont présents pour accompagner les parties maliennes dans le processus de paix et pour assurer son succès à établir une paix juste, crédible et durable. La population malienne et la communauté internationale attendent des actes forts de la part des parties engagées dans le processus de paix de traduire leur promesse de la paix en actions tangibles sur le terrain pour le bénéfice de toute la population sur l’ensemble du territoire malien», a conclu M. Hamdi.

I. B. (avec communiqué).

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.