Accueil » Le syndicat de la douane dénonce l’arrestation d’un douanier

Le syndicat de la douane dénonce l’arrestation d’un douanier

Douane

Le Syndicat général des employés de la douane dénonce le mandat de dépôt ordonné par la justice contre l’un de ses membres.

La justice a émis, mercredi 16 mars 2016, un mandat de dépôt à l’encontre d’un douanier qui a ouvert le feu, samedi dernier, à Kasserine, sur un contrebandier, qui a succombé à ses blessures.

L’agent a été arrêté et est poursuivi pour «homicide volontaire».

Le secrétaire général du syndicat, Ridha Nasri, s’est indigné de cette décision de justice et indiqué que le douanier assurait la protection du pays et a dû tirer sur la voiture d’un contrebandier qui transportait des munitions et refusait de s’arrêter.

«Les balles tirées par les douaniers n’ont pas atteint le contrebandier. Mais lorsqu’ils l’ont arrêté, il a tenté de s’emparer de l’arme de l’un des agents et un coup de feu est parti. Il n’y a donc eu aucune volonté de la part du douanier de tuer. Le contrebandier s’est tué lui-même en essayant d’arracher l’arme de l’agent», a indiqué Ridha Nasri, ajoutant que la décision de justice est précipitée et que l’enquête est incomplète.

«Il est urgent de mettre en oeuvre des lois protégeant les agents dans l’exercice de leurs fonctions», a conclu le syndicaliste.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.