Accueil » Attaque de Ben Guerdane : Adel Ghandri s’est enfui en Libye

Attaque de Ben Guerdane : Adel Ghandri s’est enfui en Libye

Adel-Ghandri

Adel Ghandri, le contrebandier lié aux réseaux terroristes, a pu s’enfuir en Libye peu après l’attaque terroriste de Ben Guerdane, le 7 mars 2016.

Selon le quotidien ‘‘Assarih’’ dans sa livraison du jeudi 17 mars 2016, citant des sources officielles, Adel Ghandri, qui a participé à la préparation et au déclenchement de l’attaque terroriste de Ben Guerdane, a réussi à prendre la fuite, juste après la mort de son complice, Meftah Manita, lui aussi contrebandier et terroriste.

Le même journal ajoute qu’Adel Ghandri s’est enfui dans une voiture portant une plaque d’immatriculation libyenne, aidé par des contrebandiers, et il se trouve, depuis, en territoire libyen.

Selon les aveux de 3 terroristes capturés lors de l’attaque de Ben Guerdane, c’est Adel Ghandri qui a ramené de Libye les armes ayant servi dans l’attaque.

Chef de contrebande connu dans la région et qui a un lien de parenté avec un agent de sécurité, Adel Ghandri a commencé à ramener les armes de Libye vers la Tunisie depuis 2012, avec la complicité de 3 éléments terroristes actuellement en détention.

Le ministère de l’Intérieur avait émis, le 21 mai dernier, un avis de recherche concernant Adel Ben Mohamed Ben Dhaou Ben Ghandri, 29 ans, titulaire de CIN N° 08649616, habitant à Ben Guerdane, gouvernorat de Medenine. Il serait impliqué dans l’attaque du Brdo, le 18 mars 2015, qui a fait une vingtaine de morts parmi les touristes.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.