Sakiet Sidi Youssef.
Les ratissages se poursuivent dans les montagnes du Kef après l’attaque, vendredi soir, contre le poste frontalier d’Ellaej, dans la localité de Sidi Rabeh.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié dans la soirée du vendredi 18 mars 2016, que 3 individus armés ont ouvert le feu sur le poste frontalier d’Ellaej, délégation de Sakiet Sidi Youssef, gouvernorat du Kef, précisant que les agents ont répliqué, obligeant les assaillants à fuir. L’attaque n’a fait aucune victime.
Les unités de l’armée et de la garde nationale ont lancé une opération de ratissage dans cette zone montagneuse et forestière, frontalière avec l’Algérie, où des groupes terroristes sont déployés depuis 2012.
On rappellera que les unités sécuritaires du Kef sont parvenues, jeudi 17 mars 2016, à démanteler 2 cellules terroristes et à arrêter ses 7 membres, dont 2 femmes. Les membres de la cellule, qui planifiaient des attaques dans la région, ont été maintenus en détention, indique une source sécuritaire.
Y. N.
Donnez votre avis